Aller au contenu principal
Fermer

Pour le RN, Sarah Knafo est "la candidate des beaux quartiers"
information fournie par AFP 26/01/2026 à 10:35

Sarah Knafo, du parti d'extrême droite Reconquête !, candidate à la mairie de Paris, au Grand Palais à Paris, le 13 janvier 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )

Sarah Knafo, du parti d'extrême droite Reconquête !, candidate à la mairie de Paris, au Grand Palais à Paris, le 13 janvier 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )

Le candidat RN à Paris Thierry Mariani, en difficulté dans les sondages, ne se retirera pas au profit de Sarah Knafo, a assuré lundi le vice-président du parti Sébastien Chenu qui a critiqué "une candidate des beaux quartiers" cherchant à "se construire un personnage".

"Thierry Mariani ne va pas se retirer. On est historiquement bas à Paris. C'est la ville la plus difficile pour nous", a reconnu M. Chenu sur Public Sénat.

Dans les sondages, Thierry Mariani peine à dépasser 5% des voix alors que la candidate Reconquête frôle les 10% qui lui permettraient de se maintenir éventuellement au second tour.

Sarah Knafo est "une candidature de beaux quartiers, le XVIᵉ arrondissement, le VIIe, là où Éric Zemmour faisait ses scores les plus hauts", a-t-il jugé, en estimant qu'elle aura "plus de difficulté à toucher l'électorat populaire".

"On voit bien qu'elle a un agenda personnel, qu'elle utilise l'élection municipale de Paris pour essayer de construire son propre personnage. Thierry Mariani n'a pas besoin de ça", a-t-il opposé.

Le vice-président du RN pense que son parti peut l'emporter "dans de nombreuses villes", dans des places fortes du nord et du sud de la France.

Il a cité Cambrai, Douai, Douchy-les-Mines, Denain et Lens dans le nord, Marseille, Toulon, Menton, Carcassonne ou Cagnes-sur-Mer dans le sud.

3 commentaires

  • 12:41

    Oui grosse erreur du RN


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur français Alexis Pinturault à l'arrivée de la deuxième manche du géant d'Adelboden (Suisse), le 10 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 26.01.2026 16:20 

    Plus grand palmarès du ski alpin français, Alexis Pinturault doit faire le deuil d'une ultime participation aux JO: de retour après deux hivers plombés par les blessures, le triple médaillé olympique n'a pas été sélectionné pour les Jeux de Milan Cortina qui débutent ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 26.01.2026 16:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers restent prudents avant une semaine riche en événements ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 16:12 

    L'or poursuit sa course aux records lundi, pour la première fois au-dessus des 5.100 dollars, dans un contexte d'incertitude suscitée par la présidence Trump aux États-Unis, tandis que les Bourses font preuve de prudence avant une semaine riche en événements. Le ... Lire la suite

  • Réunion à Ajaccio le 15 janvier 2026 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 26.01.2026 16:07 

    Face à la vingtaine de bandes criminelles répertoriées en Corse, les autorités administratives et judiciaires ont détaillé un plan de bataille pour contrecarrer l'action de "la pieuvre" dans l'île méditerranéenne. Présentées le 15 novembre lors des manifestations ... Lire la suite

Pages les plus populaires